Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires définitives. La pousse commence de 17 à 21 ans, mais cela peut être plus tard ou ne jamais arriver. Elles remplissent une fonction masticatoire identique aux autres molaires. Chez certaines personnes, en raison des douleurs ressenties et des chevauchements dentaires, l'extraction des dents de sagesse peut devenir un impératif.
ORTHODONTISTE STRASBOURG - CABINET D'ORTHODONTIE DU DR SOPHIE LAQUILLE
ORTHODONTIE INVISIBLE - GOUTTIÈRES TRANSPARENTES
15 rue de Londres 67000 STRASBOURG
Les dents de sagesse : Faut-il les conserver ?
L'utilité des dents de sagesse
Conserver les dents de sagesse est bénéfique pour maintenir le capital dentaire. Quand une molaire est perdue ou non remplacée, elles peuvent servir d'appui dans la pose d'un bridge.
Causes d'extraction
Quand il manque de place durant la pousse des dents de sagesse ou lorsque la deuxième molaire se trouvant en avant obstrue l'axe d'éruption, il faut alors extraire les dents de sagesse.
Une telle intervention est majoritairement conduite à la suite de l'apparition des dents de sagesse de la mâchoire inférieure d'arrière en avant ; des chevauchements dentaires et d'inflammation de gencive.
L'extraction est conduite sous anesthésie générale ou anesthésie locale par un chirurgien-dentiste ou un stomatologue après un examen radiographie.
Dernière mise à jour le: 29/09/2020
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Docteur Sophie Laquille ! Pour nous contacter vous pouvez téléphoner au cabinet au 03.88.45.05.05 ou nous envoyer un mail à l'adresse suivante : dr.sophie.laquille@orange.fr .
A bientôt !